Le sang d'Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mise en forme des posts RP

Aller en bas

Mise en forme des posts RP Empty Mise en forme des posts RP

Message  Admin Ven 11 Avr - 11:50

Quelques codes simples permettent de facilement marquer le type d'action décrit. Bien sûr il est toujours possible d'utiliser un style de narration précis n'impliquant pas de mise en valeur du texte, mais si vous avez quelques difficultés avec ce style voici quelques exemples de mise en valeur.

______________________________________________________________________________________
Pensées
Mettre des astérisques de part et d'autre des pensées.
Exemple:
*Ce quidam cherche à m'enrhumer l'esprit avec ses boniments.*

Alternative acceptable: l'italique
Exemple:
S'il se rapproche encore un petit peu il est à bonne distance pour que je lui envoie un uppercut.
______________________________________________________________________________________
Paroles
Mettre entre guillemets. En cas de dialogue sauter à la ligne dès qu'une autre personne prend la parole en commençant la nouvelle ligne par un tiret.

Exemple:
"Holà, manant, aurais-tu aperçu trois chevaliers se dirigeant vers Kashfa de bon matin.
- Si fait, M'seigneur, même qu'y z'avoient l'air d'avoir tout un ost à leurs trousses!"

Optionnel: un code de couleur éventuellement associé à une mise en gras ou en italique permet d'individualiser chacun d'un coup d'oeil à condition de conserver le même code en permanence.
Exemple:

Gerard s'avança les bras grands ouverts et embrassa Benedict.
"Tu te fais trop rare mon frère, comment te portes-tu?
- Bien, répondit Benedict d'un ton cassant. Où est Eric?
- Parti à la chasse avec Caine et Julian en forêt d'Arden. Si tu veux...
- Merci, j'y vais", le coupa Benedict.
______________________________________________________________________________________
Description, action
Pas de mise en valeur particulière.

Admin
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 09/04/2008

https://sangdambre.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser