Le sang d'Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Rythme

+3
Clément
Lyta
MJ
7 participants

Aller en bas

Rythme Empty Rythme

Message  MJ Dim 15 Juin - 22:33

Bonsoir,

Je ressens un gros problème de rythme, entre des groupes capables d'avancer très vite (groupe Clément-Lyta pour ne pas le nommer) et d'autres qui multiplient les dialogues avec des PNJ. Du coup tout le monde attend le dernier groupe qui avance à un rythme d'approximativement une heure par semaine.

Est-ce que certains d'entre vous ont des suggestions pour parer à ce problème?

Le meujeu

MJ

Messages : 1041
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rythme Empty Re: Rythme

Message  Lyta Dim 15 Juin - 23:14

oui, on profite du décalage temporel en ombre pour que chaque groupe ai son rythme propre. Razz
Lyta
Lyta

Messages : 214
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Rythme Empty Re: Rythme

Message  Clément Lun 16 Juin - 4:58

Bon, alors, mon avis de MJ (qui je le précise est plus que humble étant donné que Joseph est mon aîné, et que ça fait moins d'un an que je masterise sur forum Embarassed )...

J'ai déjà connu ce problème... des qui vont plus vite et d'autres plus lentement, yen a aussi sur l'autre forum... et je me suis plus d'une fois arraché les cheveux.

La seule solution que j'ai trouvé pour "ralentir" les plus rapides, c'est d'improviser sur le scénar au fur et à mesure en lui rajoutant des "chapitres", comme un ennui en cours de route, un combat imprévu, une grosse bestiole belliqueuse qui leur tombe sur le râble, où la rencontre avec un PNJ...Ca permet de donner de la "matière" à ceux qui brûlent d'en découdre avec le scénar... et ça permet aussi de récompenser les Super Motivés au final (plus de posts = plus d'XP, normal quoi)

Bon, c'est clair que dans un scénar, ça fait franchement vieux rafistolage.... mais bon, si on se démerde bien (et j'ose pas prétendre que c'est mon cas, parce que mes scénars, tous autant qu'ils sont, sont complétement foutraques !), les joueurs se rendent pas (trop!)compte que c'est de la "péripétie bouche trou" Laughing

Enfin, voilà quoi....


Après, si moi et Lyta avancons trop vite à ton goût, c'est pas étonnant... de par ma malédictionmon statut d'Amin/MJ Rolling Eyes , je suis scotchée au PC au moins 6h par jour si ce n'est plus. Quand à mon comparse... ma dernière théorie, c'est que c'est un robot en fait, et ça explique pourquoi il dort jamais Razz
Donc, oui, on est des morts de faim du post........... et on comprendra je pense si tu nous ralentis le rythme.
Enfin moi perso, je préfère me restreindre à un ou deux posts par semaine, plutôt que m'arrêter net pendant un long moment....

voilà voilà
Clément
Clément

Messages : 120
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 36

http://ambre.winnerforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Rythme Empty Re: Rythme

Message  Lame Lun 16 Juin - 10:13

"Du coup tout le monde attend le dernier groupe qui avance à un rythme d'approximativement une heure par semaine."

confused

C'est qui le "dernier" groupe qui va trop doucement ? Rolling Eyes


Si c'est celui où je suis (le dernier groupe créé il me semble) je me porte en faux Suspect
(mais je ne développe pas , car si ça se trouve, c'est pas nous study)
Lame
Lame

Messages : 51
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rythme Empty Re: Rythme

Message  Clément Lun 16 Juin - 17:54

Je ne pense pas que notre Meujeu voulait accuser qui que ce soit d'aller trop vite ou trop lentement.
Chacun joue à son rythme, on ne peux pas exiger des gens qu'ils postent plus souvent.... on est dans un jeu, pas dans une course Smile
Clément
Clément

Messages : 120
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 36

http://ambre.winnerforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Rythme Empty Re: Rythme

Message  MJ Lun 16 Juin - 19:08

Non Lame, rassure-toi le groupe où tu te trouves n'est pas le groupe lent dans la campagne.

Là où il y a souci avec l'habile proposition de Clément c'est que je suis plutôt un adepte de la logique. S'il n'y a aucune raison de mettre une rencontre et si l'écoulement du temps dans l'ombre est normal il n'y a aucune raison de tricher.

Ou alors je colle une malédiction à certains: le temps est toujours beaucoup plus rapide dans les ombres où ils passent Very Happy

MJ

Messages : 1041
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rythme Empty Re: Rythme

Message  Bren Lun 16 Juin - 21:42

Non, t'inquiètes pas Lame. Le groupe en question est le notre.

Une remarque cependant: la rapidité est inversement proportionnelle au nombre de personnes dans le groupe..
Et dans ce cas, je compte pour trois.
Qui a dit comme pour les repas? Razz
Bren
Bren

Messages : 295
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rythme Empty Re: Rythme

Message  Clément Mar 17 Juin - 3:52

Là où il y a souci avec l'habile proposition de Clément c'est que je suis plutôt un adepte de la logique. S'il n'y a aucune raison de mettre une rencontre et si l'écoulement du temps dans l'ombre est normal il n'y a aucune raison de tricher

Ce que je comprends parfaitement... Smile
Dans ce cas, ce que tu peux faire, c'est que, plutôt que de "rajouter" des événements impromptus, tu "rallonge" simplement ceux que tu avais déjà prévu à la base dans le scénar. Par exemple, là où tu avais prévu un combat contre 5 sbires tout nuls (le truc qui s'expédie en 3 posts), tu fait intervenir 10 super guerriers à 6 bras et trois têtes qui crachent du gloubiboulga acide... et là, paf, ça rallonge le schmilblik pour les joueurs trop rapides... sans bouleverser le scénar de base.
Clément
Clément

Messages : 120
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 36

http://ambre.winnerforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Rythme Empty Re: Rythme

Message  MJ Mar 17 Juin - 17:47

Idée intéressante, à moi de mettre en pratique!

Enfin si Lyta refuse pas de faire joujou avec les hippopotames Razz

MJ

Messages : 1041
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rythme Empty Re: Rythme

Message  Velvet Mar 17 Juin - 19:04

plus de post = plus de XP....
euhhh je trouve ca assez moyen...
Velvet
Velvet

Messages : 58
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rythme Empty Re: Rythme

Message  Lyta Mar 17 Juin - 19:18

MJ a écrit:Idée intéressante, à moi de mettre en pratique!

Enfin si Lyta refuse pas de faire joujou avec les hippopotames Razz

je pourrais en manger ? drunken
Lyta
Lyta

Messages : 214
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Rythme Empty Re: Rythme

Message  MJ Mar 17 Juin - 20:20

Velvet a écrit:plus de post = plus de XP....
euhhh je trouve ca assez moyen...

Non ça c'est la méthode de Clémentine sur les princes d'Ambre.

MJ

Messages : 1041
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rythme Empty Re: Rythme

Message  Alexandre Lun 23 Juin - 23:41

désolé d'arriver un peu après la bataille, non pas que cette bataille ne m'intéresse pas

Je vois 2 choses pour te répondre très chère MJ

Pour les rapides et bien il leur faut plus d'interaction ( des PNJ et pas forcément de la baston ) et si il le faut et bien rallonger un peu et en ultime recours leur demander de limiter leur nombre de post par semaine.
Pour ma part je préfère clairement un postage régulier et lent que d'avoir un gros trou pendant les aventures car tu perd le fil.

Pour ceux qui aiment à butiner ( et ça m'arive aussi ) et bien il faut les laisser faire car ça fait partis du jeu et quand tu sent que c'est possible les raccrocher.
Mais même un prince d'ambre doit à un moment donner rendre des comptes et peut se faire rappeler à l'ordre, il peut se foutre d'une demande mais après faut pas qu'il se plaigne de la mauvaise ambiance en famille.
Et si des joueurs on du mal à allez dans le scénario, alors c'est l'histoire qui doit s'en prendre à eux, tu as leur background, ils ont des amis de la famille, des biens et bien donne leur des raisons d'avoir peur.

En conclu : il est très difficile de coordonner le timing de plusieurs groupes et encore plus à Ambre, il faut laisser chacun faire et en tant que MJ forcer un peu le destin pour que les coïncidences servent le scénario. Mais tu doit avoir une timeline et la respecter, si quelque chose d'important doit se produire et qu'aucun Pj n'a essayer de l'empêcher ou n'est là et bien nous devons en subir les conséquences en jeu.
Et ce n'est pas parceque nous n'aurons rien compris a ce qui nous arrive ( donc au scénario ) à cause de nos choix en jeu que nous ne nous seront pas amusé.


Si c'est pas clair faut pas hésiter à redemander des explications
Alexandre
Alexandre

Messages : 97
Date d'inscription : 23/04/2008
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rythme Empty Re: Rythme

Message  Clément Lun 7 Juil - 1:32

Velvet a écrit:
plus de post = plus de XP....
euhhh je trouve ca assez moyen...


Non ça c'est la méthode de Clémentine sur les princes d'Ambre.

En effet.
Le forum que je gère est voué à être une fabrique à grobills.
C'était la vocation du forum à ses débuts, et j'ai suivi cette ligne directrice quand je l'ai repris.
Le but étant la progression, on a décidé, après moultes parlottes, de "rémunérer" au nombre de posts.
Bien évidemment, un post faisant avancer la quête rapporte plus qu'un autre, le but c'est pas d'encourager à flooder non plus.

Mais bon, c'est pas le débat là.

D'ailleurs, le MJ a t-il opté pour une solution au problème de rythme ? Suspect
Clément
Clément

Messages : 120
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 36

http://ambre.winnerforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Rythme Empty Re: Rythme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser